JLD

Animations pour les enfants de 4 à 12 ans

durant les congés scolaires

 

De 9h à 16h

(possibilité de garderie dès 7h30 jusqu'à 17h30)

 

Animations diverses et variées

(bricolages, jeux, apprentissages, sorties, ...)

s'articulant autour d'un thème

différent lors de chaque période de congés.

 

 

infos pratiques :

Les enfants sont invités à se munir de deux collations saines

(pour 10h et 15h30), d'un pique-nique, de boissons en suffisance,

et d'une tenue vestimentaire adaptée au climat.

Si l'enfant doit prendre des médicaments,

une attestation du médecin doit être fournie.

Les places étant limitées, l'inscription à l'avance est indispensable.

 

 

 

PROCHAINES ANIMATIONS :

 

 

JLD deToussaint :

"et si on jouait au magasin ! "

(Lundi 30 et mardi 31 octobre et jeudi 2 et vendredi 3 novembre)

 

JLD de Noël :

"Le jour et la nuit"

(du mardi 26 au vendredi 29 décembre et du mardi 2 au vendredi 5 janvier)

 

... Une journée de Loisirs Dynamiques

 

Il est 9h00 quand Isabelle et Sandrine arrivent, quelques enfants sont déjà arrivés, parfois bien tôt, ils jouent avec la gardienne. On va attendre que tout le monde soit là, en attendant, c'est « jeu libre », parfait pour la socialisation. Sur les tables, on trouve des coloriages, des puzzles, des jeux de construction, une ferme, ... Dans un coin de la pièce, il y a le magasin, ça se dispute « On a dit maximum trois au magasin ! » rappelle Sandrine, alors, deux enfants s'éloignent et attrapent le garage et les petites voitures. Il est bientôt 9h30, il est temps de ranger, et hop, en voilà trois à quatre pattes sous la table pour ramasser les légos tandis que les autres commencent à se laver les mains. Lorsque tout le monde est prêt, réinstallé à la grande table, les enfants sont invités à réfléchir à leur « humeur du jour ». Afin de les aider ils peuvent aller chercher une petite carte représentant un personnage expressif, s'ensuit alors un tour de table où tous peuvent s'exprimer.

Et puis, deux enfants sont désignés pour distribuer les sacs, un grand, un petit, et dans un joyeux brouhaha, chacun sort sa collation et sa boisson. Ensuite, il faut attendre le retour au calme afin de pouvoir se souhaiter « bon appétit ».

Une fois le dix heures consommé, on annonce le programme et les animations peuvent commencer : bricolages, jeux, ou autres. On s'interrompt pour le repas de midi, qui est suivi d'une pause « jeu libre » (ou jeux à l'extérieur quand le temps le permet) et ensuite, on lit une histoire pour faciliter le retour au calme, et développer l'imaginaire et le vocabulaire, avant d’entamer les animations de l'après-midi.

A 15h30, on prend le goûter, et on parle de la journée écoulée en attendant l'arrivée des parents (ou de la gardienne pour ceux qui ne retournent pas à la maison tout de suite). A 17h30 les portes se ferment.

 

ournées de

oisirs

ynamiques

 

J

L

D